Test de la boite à pain HPL 848 de Lock & Lock, avis sur un dispositif polyvalent

Laisser le pain à l’air libre, c’est prendre le risque de ne pas le consommer frais. Que faire dans ce cas ? L’option la plus facile est d’utiliser une boite à pain.Ce petit accessoire vous permet non seulement de conserver le pain, mais aussi des viennoiseries. J’ai testé la boite à pain HPL 848 de Lock & Lock et je vous présente plus bas mon avis sur ce produit.

7.5 Total Score
Excellent produit

La boite à pain HPL 848 de Lock & Lock est un contenant conçu pour être empilé et vous permettre un gain considérable d’espace. Elle est étanche à l’eau et à l’air puis contribue entièrement à la conservation de votre pain. Ultra légère, la boite ne pèse que 435 grammes et est d’une capacité de 3,4 litres. Elle est facile d’utilisation et offre un nettoyage plus qu’aisé. Vendue à un prix accessible, elle saura répondre à vos besoins.

Puissance
7
Ergonomie
8
Dimensions
8
Technologie
7
User Rating: Be the first one!
Boîte à pain Lock & Lock HPL848

Pour une croute fraîche et croustillante.

La boite à pain HPL 848 de Lock & Lock

Cette boite à pain que propose la marque Lock & Lock a atteint des millions de foyers à travers le monde. Il s’agit d’un petit récipient rectangulaire hermétique et étanche conçu pour économiser de l’espace dans votre cuisine par sa taille. Cette boite est portative et vous pourrez aisément y déposer votre pain sans avoir peur qu’il se renverse pendant que vous êtes en déplacement. Elle est entièrement faite de plastique, ce qui justifie sa légèreté avec un poids de 435 grammes contrairement à la boite à pain en bambou et inox de Secret de Gourmet qui pèse 1,2 kilogramme. La boite est transparente et avec ses dimensions (29,7 x 15,2 x 11,8 cm), elle offre un rangement plus qu’aisé. J’ai pu facilement la glisser dans le sac de mon enfant. Elle est d’une contenance de 3,4 litres et permet de conserver convenablement votre pain.

Boite à pain Lock Lock HPL848

Utilisation ultra simplifiée

Fabriqué à partir de matériau sans BPA de haute qualité, ce produit garantit une durabilité et une sécurité élevées. Non seulement elle pourra conserver du pain, mais aussi des légumes, du poisson, de la viande et bien d’autres encore, ce qui n’est pas le cas avec la boite Bistro 11555 de Bodum. Vous allez enfin pouvoir garder vos aliments frais beaucoup plus longtemps. Grâce au système d’empilage, celle-ci ne nécessitera pas un si grand espace pour son rangement et offrira un gain d’espace considérable, peu importe où il est posé.

Sécurité

Pour ce qui est de la sécurité qu’offre cet équipement, je n’ai relevé aucune insuffisance. Le dispositif est doté d’un couvercle étanche à l’air et à l’eau. Grâce à la silicone à centre creux, ce contenant se bloque étroitement et garantit ainsi la conservation de votre nourriture avec sa grande élasticité. Ce n’est pas fini ! La boite est dotée d’un système de verrouillage par serrure. Le couvercle les porte sur ses quatre côtés, offrant ainsi la possibilité de garder hermétiquement fermée la boite.

Entretien

Le dispositif est accessible au lave-vaisselle. Pour le laver, j’ai pu retirer sans peine les joints en silicones. Attention ! N’utilisez pas d’objets pointus pour l’enlever. Et pour le lavage du dispositif, n’utilisez ni nettoyants ni épurateurs abrasifs.

Précautions d’emploi

  • Laver avant toute utilisation
  • Déverrouillez les quatre loquets et desserrez le couvercle avant de l’utiliser au four microonde
  • N’utilisez ni le couvercle ni la base dans le four, sous les éléments qui brunissent ou sur le dessus de la cuisinière
  • Évitez de surchauffer les aliments riches en huile, en graisse, en sucre ou en tomates afin d’éviter les taches permanentes, les piqures ou d’autres dangers liés à une température élevée.

Boite à pain Lock Lock HPL848

Avantages :
  • Boite ultra légère, compacte, polyvalente
  • Système d’empilage qui favorise un gain de place considérable
  • Accessible au four microonde et au réfrigérateur

Inconvénients:
  • Un peu difficile à nettoyer.

Conclusion Test/Avis HPL 848 Lock&Lock

La boite à pain HPL 848 de Lock & Lock est un équipement bien conçu et bien fini qui saura répondre aux exigences de tout un chacun. Elle est légère, très facile d’usage et conserve de manière adéquate vos pains et viennoiseries. Elle est facilement transportable. Pour son entretien également, l’on n’a pas à fournir de gros efforts. Cette boite peut être placée au lave-vaisselle. Vendu à un prix accessible à toutes les bourses, ce dispositif est à coup sûr celui dont vous avez besoin.

Boîte à pain Lock & Lock HPL848

Pour une croute fraîche et croustillante.